Les nouveautés de la rentrée

Publié par Hamelin de Guettelet le 29 août 2013

Depuis ma création de compte à Wikipédia, je n'avais connu qu'une seule vraie amélioration de l'encyclopédie avec le passage de l'habillage Monobook à Vector. Et là en l'espace de quelques mois, ça change, tout change, déjà en avril VisualEditor, en mai l'habillage de la page de connexion, maintenant en août Notification, un système d'information tip top dont je n’ai pas encore compris toutes les subtilités et une nouvelle présentation des galeries photo un peu plus up to date et enfin l'obligation de passer par les serveurs sécurisés.

Par contre ce qui n'a pas changé, c'est la difficulté d'adopter de nouvelles habitudes. Déjà le Bistro nous avait livré son lot de superbes marronniers lors de l'implémentation du wysiwyg. Et là, en parcourant rapidement les brèves de comptoir d'août, la galerie newlook et encore VisualEditor ont fait couler leurs doses de citronnades toujours aussi acides. Avec une bonne dose de sucre wikilove, cela devrait rendre la boisson buvable. Par contre, ce qui n'a pas besoin de sucre, c'est l'orangeade des notifications qui ont l'air d'être appréciées dès les premières gorgées.

Je vous ferai part dans mes prochains posts de mes premières expériences