Retour en arrière

Publié par Hamelin de Guettelet le lundi 4 mars 20013

Quand j'ai créé Ainsi va Wikipédia en janvier 2008, je l'avais fait avec l'état d'esprit d'être un blog-notes me permettant de noter pour moi seul toutes mes réflexions, mes remarques, mes observations et mes états d'âmes que me suggérais ma contribution/confrontation avec Wikipédia. Je ne savais pas bien ce que j'allais y écrire, je suivais l'inspiration du moment, coups de cœur et coups de gueule mais aussi anecdotes et amusements. Puis en mai 2011 est arrivé mon départ de l'encyclopédie, motivé par la lassitude d'une confrontation avec certains composants de sa communautés ; mais rapidement je me suis rendu compte que je n'avais pas couper les ponts avec Wikipédia, elle était rentrée dans ma vie, elle faisant partie dorénavant de l’intérêt que je portais à mon environnement, elle rejoignait dans ma curiosité du monde mes autres centres d’intérêt. En l'absence d'une véritable histoire, sa petite histoire, celle que l'on voit par le petit bout de la lorgnette, continuait de motiver de nouveaux messages sur ce blog-notes.

En juin 2012, je décidais de ne plus garder pour moi tout seul mes messages passés et à venir, je déprivatisais ce blog-notes mais ... en laissant cachés certains de mes messages que je jugeais avoir peu d'intérêt. En voulant écrire un message, qui viendra après celui-ci, je recherchais ce que j'avais, il me semblait, avoir déjà écrit sur le sujet, mais rien, je ne trouvais rien. En cherchant plus précisément, je retrouvais un certain nombre de messages que j'avais laissé caché ayant peu ou pas de rapport avec Wikipédia. Je l'ai ramène aujourd'hui au jour à leur date de publication, j'espère que cela ne vas pas venir polluer Planet-Wikimedia (si c'était le cas, vous voudrez bien m'en excuser). Il s'agit des 9 messages suivants, écrits en rafale pour me familiariser avec la rédaction de ce blog-notes. Ils participent tous des origines et aussi des origines de ce blog-notes :
et pourquoi pas :
Il reste encore quelques messages cachés mais je ne vois pas l'intérêt de les rendre publics, ce sont des amusements sans lien avec Wikipédia. Un jour peut être.