Un blocage pour rien

Publié par Hamelin de Guettelet le vendredi 15 avril 2011

Je continue ma formation wikipédienne, après un arbitrage pour rien voilà maintenant un blocage pour rien, juste une basse vengeance mesquine d'un administrateur copain/coquin de Grimlock.

Allons, rigolons un peu.

Après l'arbitrage pour rien (cf. mon message du 13 avril 2011) je souhaitais une précision de Turb et je vais donc sur sa pdd (page de discussion) pour solliciter sa réponse. J'y découvre un message d'Addacat datant du 28 mars, nous sommes le 13 avril, dans son style traditionnel - attaques personnelles appuyées sur des diffs à venir que l'on ne voit jamais - « Cependant, en ce qui concerne les "attaques personnelles", Grimlock est un enfant de 2 ans à côté de Hamelin. Voir les horreurs et les menaces que cet utilisateur a proférées contre divers contributeurs, dont Mogador et moi. Toutes sont d'une hargne et d'une violence inhabituelles. Flemme de chercher les diffs pour l'instant, mais c'est faisable, sauf si quelqu'un a la malhonnêteté de purger les attaques en question signé Addacat. »

J'ai toujours le tord de considérer les contributrices et les contributeurs à l'encyclopédie comme des adultes mais chaque fois j'oublie qu'il en est qui n'ont toujours pas dépassé l'âge de la maternelle.
Je vais donc comme une grande personne dire à Addacat ce que je pense de son attaque personnelle à mon encontre : « Tu pouvais avec juste raison, rendre hommage, je te cite « une fois de plus je rends hommage à ta pondération et à ton sens de l'équité » de Turb mais il faut bien remarquer que si, je cite toujours « en ce qui concerne les "attaques personnelles", Grimlock est un enfant de 2 ans à côté de Hamelin » c'est pourtant l'enfant de 2 ans qui a été épinglé. À ton habitude, c'est évidemment toujours plus facile d'affirmer que de prouver, je cite encore « Flemme de chercher les diffs pour l'instant ». Nous sommes tous des enfants de 2 ans comparés à toi ou à Mogador. »

Comme tout enfant de maternelle, Mogador s'empresse d'aller se plaindre à la maitresse : « Est-ce qu'on peut agir auprès d'Hamelin de Guettelet auquel un arbitrage vient de demander de relire Wikipédia:Pas d'attaque personnelle, pour qu'il cesse notamment de m'agresser nommément et de me calomnier au détour de ses querelles personnelles et de ses provocations : il va chercher un diff vieux d'un mois et demi sans que personne ne lui demande rien ni ne l'évoque, pour aller tenter de bouter le feu sur une page d'utilisateur ; et en plus il repasse les couverts de ses mauvaises assiettes me concernant. C'est de la provocation caractérisée, doublement. Je ne crois pas qu'il faille lire l'arbitrage comme un blanc-seing aux attaques personnelles et aux provocations (dont ces autres interventions ne sont d'ailleurs pas éloignées, toujours dans les accusations et procès d'intentions borderline) signé Mogador. »


Alors là c'est du grand art :
  • « un diff vieux d'un mois et demi », c'est vrai que l'on ne peut demander à un enfant en bas âge de savoir compter mais entre le 28 mars et le 13 avril, il n'y a que 16 jours qui n'ont jamais fait un mois et demi :
  • « sans que personne ne lui demande rien ni ne l'évoque », ni d'ailleurs de savoir lire « Grimlock est un enfant de 2 ans à côté de Hamelin. Voir les horreurs et les menaces que cet utilisateur a proférées contre divers contributeurs, dont Mogador et moi dixit Addacat. », c'est évident que personne ne m'évoque ;
  • « C'est de la provocation caractérisée, [...] toujours dans les accusations et procès d'intentions borderline », c'est vrai que j'avais à faire à Mogador, un spécialiste de la provocation caractérisée et des accusations et procès d'intentions borderline. Une fois de plus, Mogador crédite son adversaire de ses propres turpitudes ou de celles de ses copains/coquins.
Que croyez-vous qu'il advienne de cette pleurnicherie ?

Entre 20h26 et 22h55, deux contributeurs, Starus et Totodu74 essayent d'expliquer à Mogador qu'il pourrait se comporter comme un adulte et qu'il n'y a pas d'insulte de ma part et à 23h17 Mogador concède qu'il faille clore l'affaire sur une dernière saillie « je laisse les métaphoristes deviser des effets putatif du printemps. » C'est lors d'une de mes traditionnelles insomnies que je découvre à 4h du mat les messages sur ma pdd. Je constate l'effacement à 17h35 par Addacat de mon message de 17h30 sur sa pdd (le réaction est plus adulte que je l'imaginais, je m'étais trompé, elle devrait être un peu plus âgée que les 2 ans que je lui attribuais) et les pleurnicheries de 20h26 (presque 3h pour établir un contact IRC) de Mogador (là je ne me suis pas trompé, il n'a effectivement pas dépassé l'âge de la maternelle) sur les RA (requêtes aux administrateurs). La requête n'étant toujours pas close, je donne mon avis sur la "je-ne-sais-combientième" plainte de Mogador sur les RA. Après avoir constaté par ailleurs sur ces mêmes RA le soutien de certains admins aux palinodies de Grimlock suite à l'arbitrage et qui avait fait l'objet d'une demande de blocage sans suite sous prétexte de calmer le jeu, je présupposais qu'il y aurait bien un administrateur pour ne pas calmer le jeu à mon encontre et de profiter de l'occasion pour me bloquer, histoire de venger le pauvre Grimlock que l'affreux que j'étais avait osé mettre au CAr (comité d'arbitrage). Bonne intuition, à 9h12, Chandres, suivant sa formulation, exauçait mes vœux et me bloquait une semaine (j'aurai peut-être du voter pour lui cf. mon message du 19 mars 2010).

Rien que ça, j'étais bien le cocu de l'affaire, une semaine à zéro, le score était sans appel. Enfin pas tout à fait, puisque je demandais aussitôt mon déblocage, Hégésippe, qui avait demandé le blocage de Grimlock pour ses palinodies, mais sans l'obtenir, me faisait patienter deux jours pour me débloquer après avoir décidé qu'il fallait que je prenne un peu l'air pour avoir osé écrire qu' « il aura fallu attendre moins d'une demi-journée pour que la main vengeresse vienne chercher la rédemption du condamné en demandant la tête de l'accusateur », à peine le dixième de ce qu'il reprochait lui-même à Grimlock. Allez comprendre !

Il parait que la communauté a confié aux administrateurs la possibilité de bloquer en écriture afin de protéger l'encyclopédie des contributeurs qui cherchent à la désorganiser. Il est maintenant démontré, si cela ne l'était déjà, que certains administrateurs désorganisent à loisir l'encyclopédie pour satisfaire leur pouvoir minable de petits surveillants de cour de récréation de maternelle.

Tous ces comportements mesquins ne m'encouragent pas trop à continuer à faire partie d'une communauté aussi bêtifiante. Ainsi va malheureusement mal Wikipédia, de classe maternelle en cours de récréation, de palinodie en jérémiade.