Rancune tenace

Publié par Hamelin de Guettelet le Mercredi 11 août 2010

Je n'aurai jamais imaginer écrire une suite plus de deux années après mon message du 27 avril 2008. Si j'ai la mémoire courte, ce n'est pas le cas de certains contributeurs et d'un en particulier qui à la vengeance tenace, je veux parler de LTIR, Like tears in rain. Sa discussion de 2008 s'était effectivement terminée par des menaces « je te promets que tu te souviendras de moi », mais j'avoue bien humblement que je ne me souvenais plus de lui.

Lui par contre se souvenait de moi et manifestement il aime les plats non pas froids mais en l'occurrence plutôt glacés, cela doit être normal pour un contributeur spécialisé dans les expéditions polaires !

De quoi s'agit-il ?

© Jan Skácelík
De rancune vengeresse simplement. Monsieur n'avait pas apprécié (cf. mon message du 27 avril 2008) de voir certaines de ses interventions sur les pages communautaires listées dans une de mes sous-pages. Après avoir tenté par tous les moyens de faire blanchir ou supprimer cette page, il n'obtenait que la suppression de ses interventions toujours d'une grande élévation d'esprit. Cette lamentable histoire s'était terminée par des menaces qu'il vient enfin, plus de deux ans plus tard, mettre à exécution.

Après avoir participé avec succès à un Wikiconcours (cf. mon message du 30 juin 2008), je m'étais promis, qu'à l'occasion, je rendrai l'appareil en faisant partie du jury. Je posais donc ma candidature pour participer au jury du Wikiconcours de septembre 2010. Il n'aura pas fallu longtemps pour que l'on s'oppose à ma candidature en ressuscitant cette vieille histoire. Bien qu'il eut quelque mal à faire une relation entre les faits qu'ils dénonçait de nouveau et une éventuelle participation à un jury de Wikiconcours, sauf à mettre en cause mon impartialité, ce qu'il ne manqua pas de faire, je renonçais donc rapidement à être juré.

Bon enfant, il ne m'était jamais venu à l'esprit, en mars 2008, que son opposition d'alors, avait pu déteindre sur son jugement comme juré du concours dans lequel je participait comme concurrent. Avoir obtenu le prix spécial du jury pour la meilleure illustration de l'article Antiquité de Malte m'avais suffisamment comblé. Mais le ver étant dans le fruit - comment peut-on être aussi rancunier ? - ma curiosité me pousse à regarder de plus près le classement de LTIR et je dois absolument dire qu'il est d'une grande honnêteté ; son classement est très proche du classement final; Préhistoire de Malte est classé sixième, il l'avait classé septième, l'article obtient le prix spécial du jury pour la meilleur illustration, LTIR l'avais classé premier, dont acte.

Si je ne suis donc pas juré et ne le serai jamais, je n'aime pas que l'on me serve des plats froids ou réchauffés, peut être envisagerais-je de concourir une fois de plus ... si je trouve un bon sujet.

Avec toutes ces rancœurs et rancunes, ainsi va mal Wikipédia.